QUI SOMMES-NOUS ?


LES NOTAIRES SPÉCIALISTES DU MONDE HÔTELIER

Fondé en 1998, Notel est un réseau de notaires au service de l’hôtellerie-restauration.

Spécialisé dans le droit des affaires, les notaires du réseau maîtrisent les spécificités du secteur hôtelier et accompagnent ses acteurs dans leur démarche. Ils interviennent à chaque étape pour la négociation, l’achat, la vente ou la transmission d’hôtels, de restaurants, tabacs, cafés, bars ou encore campings.

À la fois arbitre et assistant, le notaire conseille son client en matière de gestion du patrimoine et l’aide à sécuriser son fonds de commerce, ses murs, ses intérêts personnels. Son expertise en matière juridique et fiscale lui permet, par ailleurs, d’aider son client dans le montage de son dossier et ses prises de décisions.

Par ailleurs, sa connaissance du monde hôtelier permet au notaire Notel de mettre en relation des vendeurs avec de potentiels acquéreurs.

NOTRE EXPERTISE

Conseil
Nous accompagnons les hôteliers et les restaurateurs dans le montage de leur dossier en réalisant un audit complet et en leur apportant des réponses en matière juridique, fiscale, patrimoniale.

Négociation
Nous intervenons en amont des transactions dans la recherche de vendeurs ou d’acquéreurs afin de mener à bien vos projets.

Transmission
Nous rédigeons les actes pour les cessions, acquisitions, donations de murs et de fonds de commerce et de titres de sociétés.

NOS VALEURS

Sécurité
Officier ministériel, le notaire Notel engage sa responsabilité à chaque étape de la démarche. Grâce à l’acte authentique, il sécurise votre projet.

Proximité
Réparti sur l’ensemble du territoire, le réseau Notel regroupe près de 20 études spécialistes du secteur de l’hôtellerie restauration.

Qualité
Pour parfaire leur expertise du monde de l’hôtellerie et connaître les dernières évolutions et normes, les notaires Notel participent régulièrement à des journées de formation animées par les acteurs du secteur.

Entraide
Grâce au réseau d’information, chaque notaire Notel peut trouver, pour le compte de son client, le vendeur ou l’acquéreur susceptible de correspondre à son projet.

Contacter un notaire Notel